12.05.17

Certificat SSL “obligatoires”

sécuriser son site internet avec un certificat SSL
3.4/5 - (12 votes)

Nous vous en parlions dans un précédent article, depuis plusieurs mois les navigateurs Chrome et firefox affiche des alerte sur les sites non https qui demande un login / pass:

Sur chrome le message “non sécurisé” apparaît dans la barre d’adresse:

Sur Firefox c’est un cadenas barré un un message d’alerte très angoissant:


“Cette connexion n’est pas sécurisé. Les identifiants saisis pourraient être compromis”

 

 

Ci dessous les explication officielles de chacun des navigateurs:
https://support.mozilla.org/fr/kb/avertissement-mot-de-passe-non-securise-firefox
https://support.google.com/chrome/answer/95617?hl=fr

En clair on nous nous laisse plus trop le choix et c’est pour notre bien: Les pages qui comportent des données sensibles (login, pass, numéros de CB, …) doivent maintenant obligatoirement être en https sinon votre navigateur affichera un message qui se chargera de faire fuir vos visiteurs.

 

Heureusement le coût d’un certificat SSL est assez faible et il est assez facile de le configurer sur la plupart des CMS (Prestashop, Magento, Drupal, WordPress, …)

Pensez simplement à le faire dans les règles de l’art pour bien faire les redirection pour le référencement, ne pas faire des boucles et ou redirections multiples, ne pas faire de dupplication de contenu et ne pas ralentir votre site !

 

Le certificat SSL par Sutunam

L’utilisation d’un certificat SSL est désormais un point à prendre en compte dans la conception de son site de e-commerce et de la stratégie de SEO associée. Pour découvrir comment notre agence peut vous accompagner dans les différentes étapes de mise en place d’un certificat SSL, n’hésitez pas à nous contacter :

obtenir un certificat SSL

 

About Christophe