SutuShop modules Magento & PrestaShop
SutuShop modules Magento & PrestaShop
Home eServices Marketing Email transactionnel: Mandrill devient une extension de MailChimp

5 (100%) 1 vote

Mandrill c’est fini depuis le 24 Février 2016 (mais pas vraiment). Après une annonce officielle sur le blog: annoucement, Mandrill ne pourra plus être utilisé indépendamment de MailChimp à partir du 16 Mars 2016 pour les nouveaux utilisateurs et du 27 Avril pour ceux qui ont déjà un compte.

Mandrill Emails transactionnels gratuits c’est fini

Les utilisateurs de Mandrill ont pu recevoir un email avec les changements qui seront appliqués des le 16 Mars 2016:

  • Mandrill devient une extension payante « a paid add-on » pour les comptes MailChimp. Vous devez avoir un compte et un abonnement mensuel (monthly plans) pour en bénéficier.
  • Mandrill conserve son nom pour le moment
  • Vous devez dorénavant vérifier vos domaines en ajoutant les champs DKIM et SPF dans les DNS records.
  • Fin du premier package gratuit, plus de compte gratuit ou de « free credits » disponibles. Si vous utilisiez Mandrill avec des plans / packages gratuit (12,000 – 2,000 emails, etc…) vous ne pourrez plus les utiliser sans prendre un abonnement mensuel avec MailChimp ! Ben Chestnut, CEO de MailChimp, justifie sur MailChimp blog la fin des emails transactionnels gratuits pour limiter le temps passé à chasser les comptes qui abusent en créant de multiples comptes pour SPAMMER gratuitement derrière.

Ce que vous devez savoir

Attention, si vous n’avez pas de compte payant MailChimp avant le 27 Avril 2016 et vous n’avez pas rattaché votre compte Mandrill à celui-ci d’ici la votre compte Mandrill sera désactivé.

Il vous faut aussi rapidement configurer vos noms de domaines avec les entrées SPF et DKIM car à partir du 27/04/2016 vous ne pourrez plus envoyer depuis des domaines non-vérifiés.

Plus d’infos sur le blog de Mandrill (en Anglais): Blog Mandrill

Sur le même sujet

Comments

comments

2 replies to this post
  1. Bonjour Tanguy!

    Je me permet un petit message pour ceux qui recherchent une alternative SMTP/API. On propose notre toute jeune solution, Tipimail qui est une vraie alternative à Mandrill.
    10.000 emails gratuits / moi et une limite de 1.000 emails par jour. Et c’est du 100% français 😉
    Plus d’infos ici : http://bit.ly/1LBzrMn

    A bientôt 🙂

    Romain
    https://fr.tipimail.com/

  2. Bonjour Tanguy,

    Aujourd’hui c’est le dernier jour pour faire le passage de Mandrill à une autre plateforme pour envoyer ses emails transactionnels. Pour ceux qui cherchent une solution puissante et fiable, je vous invite à découvrir SendinBlue : https://fr.sendinblue.com/

    Et si vous avez des questions sur le passage de Mandrill à SendinBlue, nous sommes là pour vous aider : https://resources.sendinblue.com/fr/mandrill-alternative/

    Pour mieux nous connaître les avantages : https://blog-fr.sendinblue.com/essayez-sendinblue-lalternative-mandrill-pour-les-emails-transactionnels/

    Je suis à votre disposition pour toute question 😉

    Alexandra

ECOMMERCE

5 8027

Si vous êtes un e commerçant il y a de très fortes chances que vous utilisiez Google Analytics et sa fonctionnalité de suivis des...