SutuShop modules Magento & PrestaShop
SutuShop modules Magento & PrestaShop
Home eSolutions eCommerce Faire ses soldes sur internet, une pratique de plus en plus courante

Image pour les soldes sur internet et le e-commerce
Rate this post

Selon une enquête exclusive réalisée par l’institut CSA, sur les intentions d’achats des consommateurs, il semblerait que les français soient beaucoup plus nombreux que l’an passé à vouloir effectuer leurs soldes via le E-commerce.

Grâce à cette étude  72 % des internautes déclarent avoir l’intention de faire leurs achats sur internet pour les soldes d’hiver, contre 66% l’an passé.

Le profil établit sur les principaux clients de ces achats en ligne, démontre que ce sont les femmes qui seront en tête avec 62 %, contre 53 % pour les hommes. Les jeunes notamment âgés entre 18 et 24 ans seront au rendez-vous pour les bonnes affaires, puisque 67% d’entre eux envisagent de commander sur les sites E-commerce.

En ce qui concerne les méthodes d’achat, 69 % des gens affirment acheter leurs produits en ligne depuis leur ordinateur, contre 28 % via leur smartphone, ou encore contre 21 % des intentionnistes qui utiliseront leur tablette.

Quant au budget cyber-soldes, il a été évalué à 198 euros en moyenne par personne. Ainsi nous pouvons noter une augmentation de 10 euros à comparé des dépenses de l’an dernier.

Nous avons notamment pu constater, que le secteur qui arrive en tête pour les soldes sur internet, se trouve être l’habillement avec 89 %, soit 13 points de plus qu’en 2012. Arrive ensuite, les produits bruns (produits de loisir : télévision, Chaine HIFI, etc), ou blanc (produits utiles : Réfrigérateur, lave-vaisselle,etc). Et enfin, c’est avec 12% pour le mobilier de décoration que s’achève notre trio, des domaines d’activités les plus sollicités pour ces soldes. Soit le même classement que les soldes d’hiver derniers.

Le E-commerce connait donc un essor considérable depuis quelques années. Ainsi, pour ces soldes d’hiver 2013, plus de 7 internautes francais sur 10 projetent de passer commande sur Internet pour réaliser leurs achats.

Sutunam assure  la gestion des sites internet de ses clients pendant les soldes, afin de gérer sans difficulté, l’abondance de commande durant cette période.

Source : www.fevad.com

Sur le même sujet

Comments

comments

ECOMMERCE

5 8520

Si vous êtes un e commerçant il y a de très fortes chances que vous utilisiez Google Analytics et sa fonctionnalité de suivis des...