SutuShop modules Magento & PrestaShop
SutuShop modules Magento & PrestaShop
Home eTechnologies HTML5 HTML5 et app mobile c’est pour 2014?

Rate this post

La tendance a finalement changé, et c’est en 2013 que le HTML5 ne fait plus tant l’unanimité chez les développeurs mobile.

Alors qu’une grande majorité prévoyait un bel avenir pour les app mobile HTML5, Facebook revenait sur son choix et re-développait son application iOS en natif. Une des raisons de ce revirement peut être le choix des développeurs de continuer à travailler et coder sur ce qu’ils maitrisent déjà, ne pas prendre le temps ni les efforts de se plier à un nouveau langage pour avoir le même résultat.

De plus dans beaucoup de cas le HTML5 n’atteint pas les même performances que que le natif, bien que certains aient réussi à prouver le contraire: Sencha remet en cause les méthodes de développement plutôt que la technologie HTML5.

Une techno récente qui nécessite un peu plus de travail pour égaler des performances et qui n’offre pas toujours les mêmes disponibilités des fonctionnalités matérielles des téléphones.

Mais la question reste ouverte: l’arrivée de la 4G avec le chargement des pages en HTML5 beaucoup plus rapide et la volonté des grands du Web de standardiser les API d’accès aux couches matérielles des mobiles devraient faire pencher la balance en faveur de l’HTML5 dans les mois à venir!

Retrouver les tendances en chiffres dans le livre blanc de appcelerator: appcelerator.com

Sur le même sujet

Comments

comments

ECOMMERCE

5 8350

Si vous êtes un e commerçant il y a de très fortes chances que vous utilisiez Google Analytics et sa fonctionnalité de suivis des...