SutuShop modules Magento & PrestaShop
SutuShop modules Magento & PrestaShop
Home eBusiness Sutunam sort un Cloud 2.0

Rate this post

Aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises qui proposent des services cloud sur des serveurs classiques dans des data-centers quasi-terrestres. Sutunam voulant allez plus loin dans le nuage, a mis au point plusieurs prototypes de serveurs d’un nouveau genre, élevant vos données à un niveau supérieur.

Ces serveurs Cloud 2.0 permettent d’aller au delà des clouds habituels. Nous avons développé une technologie nous permettant de dépasser les nuages, pour envoyer vos données plus loin, beaucoup plus loin. Grâce à nos prototypes serveurs basés sur le Xénon, nous pouvons augmenter la puissance de compression interne du serveur, pour lui permettre de dépasser le cloud atmosphérique et se rendre jusqu’au Mooncloud : le Cloud 2.0.

Explications

Nos serveurs Mooncloud sont actuellement fabriqués sur mesure, à la main. Un boitier a été spécialement conçu pour supporter la charge du transport et intégrer notre composant miracle : le XénonXT.
Celui-ci est pressurisé dans toute l’armature de nos serveurs et est relié directement aux différents chipsets qui contrôlent le démarrage et le transport dans le netspace.

Le XenonXT va nous permettre de :

  • refroidir le serveur lorsqu’il n’est pas encore dans le cloud 2.0
  • faire décoller le serveur pour se décharger de l’attraction terrestre
  • Fournir de l’électricité résiduelle jusqu’à l’arrivé dans la stratosphère, les panneaux solaires intégrés aux parois de l’armature prennent alors le relais.

Une fois décollé votre serveur va parcourir le netspace jusqu’à s’installer sur ns1.mooncloud.net, où il se loge dans un emplacement définis, en orbite lunaire.

Pourquoi le Mooncloud ?

  • Vos données sont plus à l’abri que jamais.
  • Les serveurs sont refroidis automatiquement grâce au vide de l’espace.
  • Plus de problème d’incendie : il n’y a pas d’oxygène.
  • Plus de problème d’électricité, tout est auto-alimenté par panneau solaire. Nous avons à ce jour uniquement 2 serveurs qui se sont écrasés sur la lune car un astéroïde avait momentanément caché le soleil, ce qui a généré une panne, et une perte d’orbite stable. Nous travaillons actuellement à intégrer des micro-onduleurs dans les serveurs.
  • Un réseau stable par onde spatiale : peut importe si un chalutier à couper la fibre maritime à coté de chez vous, vous pouvez toujours aller au point relais Mooncloud terrestre le plus proche pour accéder à vos serveurs. Nous étudions la possibilité d’intégrer la technologie stargate pour pouvoir diminuer le ping à quelques millisecondes.
  • Vous êtes seul maitre de vos données, la sécurité est accrue et vous n’êtes plus soumis aux lois terrestres.

La date de sortie n’est pas encore fixée. Nous devons encore calculer si la fin du monde prévue fin 2012 concernera uniquement la Terre ou risque de se propager jusqu’à la Lune. Si c’est le cas nous devrons faire rentrer d’autres investisseurs pour gonfler nos réserves de XenonXT afin d’envoyer les serveurs jusqu’au Marscloud.

Vous êtes intéressés? Pour l’instant nos capacités de production de XénonXT ne nous permettent de les sacrifier que pour envoyer des iPhones dans l’espace, car ils décollent étonnamment bien. Laissez nous un message, nous vous préviendrons lors du premier lancement d’iPhone.

Sur le même sujet

Comments

comments

3 replies to this post

ECOMMERCE

5 8663

Si vous êtes un e commerçant il y a de très fortes chances que vous utilisiez Google Analytics et sa fonctionnalité de suivis des...