SutuShop modules Magento & PrestaShop
SutuShop modules Magento & PrestaShop
Home eServices Externalisation développement Le Vietnam et sa soif grandissante pour l’éducation

Outsourcing DEV IT Vietnam
Le Vietnam et sa soif grandissante pour l’éducation
5 (100%) 3 votes

Le Vietnam est un pays en plein essor dont l’une des TOP priorités est le système éducatif. Une importante partie du budget du pays est réservée à la formation de la jeune génération, qui représente aujourd’hui plus de 40% de la population totale. Le gouvernement a généré le développement de ce secteur en améliorant considérablement les conditions de travail à tout niveau d’éducation. Des normes de qualité internationale ont été mises en place dans le système éducatif afin de donner la même chance à tous les jeunes. Étant de plus en plus sollicité par de grands noms de l’informatique, le gouvernement vietnamien a pris la décision de former les jeunes vietnamiens aux nouvelles technologies dès le plus jeune âge. L’objectif est de préparer cette prochaine génération au monde extérieur et leur permettre d’avoir une bonne position à l’échelle mondiale. Toutes les branches sont concernées mais avec son chiffre d’affaires en constante progression, le domaine de l’informatique attire une attention toute particulière. Les étudiants sont formés à l’informatique et les mathématiques d’une façon très intense leur permettant d’acquérir des connaissances approfondis pour arriver dans le monde du travail avec de solides bagages.

Avec le développement constant des technologies de l’information, le Vietnam voit la demande pour ses services exploser chaque année. Et les efforts du gouvernement pour répondre à cette demande finissent par payer car depuis près de 20 ans, le Vietnam se positionne parmi les pays qui comptent le plus de génies en informatique dans le monde, prêts à satisfaire tous les besoins des clients. Des géants de l’informatique voient ce marché comme une révolution dans le domaine. Samsung, LG ou encore Intel ont posé leurs valises dans ce pays aux paysages idylliques, qui joue désormais dans la cours des grands. Hanoï et Ho Chi Minh Ville sont devenues des spots pour le monde digital. Selon les experts, les spécialistes IT vietnamiens fournissent un travail unique et hautement qualifié grâce à la formation qu’ils reçoivent depuis le début de leurs études et c’est ce qui justifie leur succès. Toujours selon les prévisions, avec les nombreuses entreprises étrangères venant s’installer au Vietnam, le nombre de développeurs informatiques devrait accroître de 20% d’ici 2020.

Vous avez un projet, cherchez une équipe de développeurs confirmés, à externaliser tout ou une partie de vos projets informatique: contactez-nous !

Sur le même sujet

Comments

comments

ECOMMERCE

5 7416

Si vous êtes un e commerçant il y a de très fortes chances que vous utilisiez Google Analytics et sa fonctionnalité de suivis des...