SutuShop modules Magento & PrestaShop
SutuShop modules Magento & PrestaShop
Home eTechnologies Drupal Fin de vie pour Drupal 6

1 (20%) 1 vote

Hier, mercredi 24 février 2016, était le dernier jour pour Drupal 6.

Le CMS (Content Management System) qui a fait ses débuts en 2008 et fait encore tourner des centaine de milliers de sites aujourd’hui ne s’arrêtera pas mais, tout comme Windows XP, voit ses jours comptés.
Voir l’annonce en anglais Drupal 6 EOL

Si vous avez Drupal 6, vous ne recevrez plus de mise à jour sécurité officielle ni patch; à partir de maintenant votre site est vulnérable pour toutes les prochaines failles de sécurité découvertes et ce… à vie !

Drupal est le deuxième CMS le plus utilisé dans le monde juste derrière WordPress et un site Drupal sur dix tourne encore sur Drupal 6. Sa popularité fait de lui une cible idéale pour les cyber criminels !

Nous recommandons donc d’upgrade votre CMS Drupal 6 au plus vite. Considérant que les attaques sont maintenant automatisées et lancées à grandes échelles des que les failles sont découvertes (en quelques heures), si votre site est public, il sera très rapidement une cible pour les tests de routine des attaques.

Si vous souhaitez rester sur le CMS Drupal vous pouvez soit migrer sur Drupal 7 ou encore sur Drupal 8. Sachant que la fonction de migration de Drupal 6 à Drupal 8 reste du domaine de l’expérimentation. Plus votre site est complexe et optimisé plus il sera difficile de réaliser l’upgrade !

Et pour finir, peu importe le CMS que vous sélectionnez, une base propre, un code de qualité, une assurance qualité, une équipe vigilante et une veille technologique / sécurité est la solution pour sécuriser rapidement votre site et le garder sain !

Si vous souhaitez être accompagné pour la migration de Drupal 6 à Drupal 8: Sutunam contact page.

Sur le même sujet

Comments

comments

ECOMMERCE

5 8663

Si vous êtes un e commerçant il y a de très fortes chances que vous utilisiez Google Analytics et sa fonctionnalité de suivis des...